Gabriel Tremblay est un économiste spécialisé en santé et un expert en commercialisation de technologies de santé avec plus de 16 ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique et le conseil stratégique.
Gabriel est spécialisé dans les études économiques de la santé et les évaluations des technologies de santé. Son principal domaine d’expertise est l’économie de la santé et les soumissions de remboursement, l’analyse de la rentabilité, l’évaluation économique et la recherche sur l’efficacité comparative des médicaments et des technologies médicales. Dans le secteur de la santé, Il a réalisé plus de 150 analyses économiques et des évaluations des technologies et a complété plus de 130 soumissions économiques auprès de payeurs dans 40 différents pays.
Gabriel est spécialisé dans l’évaluation des technologies de santé, le remboursement et comme conseiller en soumission pour les médicaments, les dispositifs médicaux, les thérapies cellulaires et les technologies hospitalières. Il collabore principalement avec des entreprises de biotechnologie et des compagnies pharmaceutiques cherchant à identifier et démontrer leur valeur économique. Il soutient les entreprises en tant que consultant ou investisseur lorsqu’elles se préparent pour le processus de commercialisation afin d’obtenir des remboursements de la part des payeurs publics ou privés. De plus, il s’est impliqué activement, en tant qu’investisseur, pour soutenir des biotechnologies à fort potentiel.
Gabriel a travaillé de manière approfondie dans l’industrie pharmaceutique, tant au niveau mondial que local, ainsi que pour de multiples agences de santé de conseil en économie et en analyse statistiques. En 2016, Gabriel a cofondé Purple Squirrel Economics, qui a été ensuite acquis par Cytel Inc EN 2020. Il a ensuite occupé le poste de Vice-président de l’économie de la santé chez Cytel. Gabriel est titulaire d’un doctorat en administration des affaires spécialisé dans la prise de décision en matière de technologies de santé de BSI Luxembourg et de l’Université de Lyon, d’une maîtrise en économie de la santé de HEC Montréal et d’un baccalauréat en économie.